Tuesday, October 21, 2014

Un rendez-vous avec Michelle

 Inspiré du rallye-lien de Stephanie Stewart "Meet the Teacher Blogger", Stéphanie (Les créations de Stéphanie) lance "Un rendez-vous avec...". Il s'agit d'un questionnaire à répondre pour mieux apprendre à connaître différents enseignants-auteurs.
 Voici le mien.



1- Si tu n'avais à converser qu'un seul livre à la maison, quel serait-il?
The Spark (c'est un petit bijou qui parle des sacrifices d'une mère pour son enfant atteint d'autisme)



2- Quelles sont tes principales valeurs?
L'honnêteté, la persévérance et le joie de vivre.



3- Si tu avais la chance de choisir n'importe quelle destination dans le monde, laquelle choisirais-tu?
Afrique ou Australie. J'aimerais visiter ces deux endroits un jour.




4- Es-tu celle/celui qui chante dans les karaokés ou qui écoute les autres chanter? 
Ouf...ÉCOUTE!!! Chanter, moi, jamais!!! Même mes enfants (oui mes enfants) me demandent d'arrêter de chanter. 
Défense de chanter!!!





5- Y a-t-il un enseignant / une enseignante qui t'inspire particulièrement? 
Quelques enseignants de ma petite école primaire et une professeure universitaire m'ont inspirée car ils ont su me motiver et croire en moi.



6- Quelle ressource te rend le plus fière/fier?
 J'adore les cahiers interactifs de math car les élèves sont très actifs dans leurs apprentissages. 

Cahier Interactif de mathématiques - nombres et fractions    Cahier Interactif de mathématiques - Heure



7- Quel film pourrais-tu écouter en boucle 
sans te tanner? 
Pour longtemps, c'était le film Ever After (À tout jamais) avec Drew Berrymore. Dernièrement, j'aime beaucoup les films de la série Hunger Games et Divergent.

      



8- Qu'est-ce qui t'a amené à devenir une enseignante-blogueuse/un enseignant-blogueur?
Aucune idée. Au début, je ne l'exploitais pas tellement. J'étais un peu mêlée. Maintenant, je commence à avoir plus le goût de partager et d'en explorer les possibilités. C'est de plus en plus plaisant!




9- Qu'aimes-tu le plus de la profession enseignante?
Les élèves!!! 
Et la nouveauté que chaque journée et chaque année apportent. 




10- Quelle saison aimes-tu le plus?
Sans aucun doute l'été. Deux raisons principales: je n'aime pas le froid et je peux passer plus de temps avec mes enfants.






Les créations de Stéphanie



1 comment:

  1. J'ai ces trois films! Je les ai tous chez moi.

    Je ne l'ai pas écrit, mais j'avoue que j'adore l'été aussi pour les bons moments en famille. J'ai l'impression de négliger ma famille durant l'année scolaire...

    ReplyDelete